Association du personnel de la Suva

L’Association du personnel de la Suva (AP) est une association classique interne à l’entreprise. Elle a été fondée peu de temps après la création de la Suva. En tant que partenaire social reconnu, elle représente les intérêts collectifs des collaborateurs de la Suva depuis avril 1918. Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la «Convention sur la participation au sein de la Suva» constitue la base du partenariat social.

Réunion des collaborateurs de la Suva

Tâches centrales

Le comité central assume les tâches centrales. Ses membre

Le comité central informe ses membres à l’aide du bulletin de l’AP qui paraît plusieurs fois par an et d’une newsletter.

Organisation

L’assemblée des délégués est l’organe suprême de l’association. L’Association du personnel est dirigée par le comité central, avec à sa tête le président ou la présidente, qui est soutenu/e par le bureau central.

Association du personnel de la Suva, bâtiment principal
Sections

Sections

Les sections sont le centre de la vie culturelle et sociale de l’Association du personnel de la Suva. Elles offrent la possibilité à leurs membres de mieux connaître leurs collègues de travail et de se constituer un réseau.

L’Association du personnel comporte 19 sections, qui totalisent environ 3830 membres à l’heure actuelle, dont quelque 1240 retraités (www.senioren-suva.ch). Les sections locales assument la fonction de participation au niveau des agences et des cliniques. À l’échelon des divisions sur le site de Lucerne, c’est le comité central qui intervient dans le cadre de la participation.

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